Où trouver un hôtel-restaurant sur Lyon ?

Quand on vous dit « Lyon » vous pensez aux quenelles, au saucisson brioché, à la pogne ou à la tarte aux pralines ? Vous avez l’eau à la bouche et c’est normal !
L’ancienne capitale gallo-romaine a vu naître le chef étoilé Paul Bocuse et compte plus de 4000 restaurants ! Ce n’est donc pas un hasard que l’ancien hôpital Hôtel-Dieu abrite aujourd’hui en son sein un parcours pédagogique et initiatique sur le goût.
Un séjour à Lyon ne saurait être complet sans la découverte des spécialités culinaires locales.

 

Quoi de mieux pour découvrir les arts de la table que de loger au même endroit ? Séjourner en hôtel-restaurant vous évitera de vous préoccuper des repas pendant votre escapade et vous permettra de découvrir la ville historique au travers de sa gastronomie et de ses vignobles.
Pour éviter de cliquer sur la page de chaque hôtel restaurant de Lyon, voici un petit guide de sites qui peuvent vous aider à trouver où être bien accueilli entre le Rhône et la Saône.

  • lyon-france.com

Le site de l’Office du tourisme de Lyon recense 64 hôtel restaurant sur Lyon pour être au plus proche de vos points d’intérêt. La liste est accessible depuis le menu « J’organise mon séjour » puis l’onglet « Hébergements ».

  • hotelalyon.com

Plusieurs filtres sont proposés en fonction des services disponibles dans l’établissement, du standing désiré ou du quartier de Lyon.

  • booking.com

Le géant a tout pour plaire. Une fois que vous connaissez vos dates, renseignez le nombre de personnes et la catégorie de l’hôtel restaurant sur Lyon.

  • tripAdvisor.fr

Si vous préférez connaître le ressentis des précédents clients de l’établissement avant de vous décider, vous pouvez d’abord lire leurs commentaires et ensuite réserver sur le site votre hotel restaurant lyon.

  • tables-auberges.com

Un des rares comparatif où l’on peut indiquer son budget et étendre sa recherche aux communes avoisinantes, qui ont aussi tout leur charme.

 

 

Il ne vous reste plus qu’à vous laisser séduire par la belle Lugdunum le temps d’un séjour. Profitez-en pour visiter ses 2000 ans d’histoire et ses nombreux vestiges et faites ensuite un bond dans le temps au cours d’une promenade au quartier Confluence, résolument moderne.
Toujours en quête de renouveau, la capitale de Rhône-Alpes n’a pas fini de vous surprendre !